domingo, 17 de agosto de 2014

Centenaire des activités d’Éducation des Enfants à la FEB

Le centenaire de l’activité d’Éducation des Enfants (Évangélisation) à la FEB a eu lieu le 14 juin, mais les commémorations ont été ajournées en fonction de la coupe du monde, au Brésil, et ont été réalisées par étapes au siège régional à Rio de Janeiro et au siège à Brasilia. La revue Reformador a bénéficié d’un supplément spécial dans l’édition de juin, et une émission “Momento FEB” a été mise à disposition sur le portal Internet de la FEB. 




Le 19 juillet a été inauguré une exposition dans l’espace culturel à Brasilia. 

Le matin du 26 juillet, samedi, un nombreux public a suivi les activités au siège régional, à Rio de Janeiro. Sandra Maria Borba a animé un séminaire sur le thème: “Éducation Spirite: Semer, c’est avoir confiance dans la Récolte”. Ont composé la table: la directrice Regina Lúcia de Souza Barbosa Rodrigues, le directeur du Département des enfants et des jeunes de la FEB Cirne Ferreira de Araújo, le président de la FEB Antonio Cesar Perri de Carvalho qui a prononcé les paroles d’ouverture et de clôture de la réunion; la coordinatrice de l’enfance Miriam Masotti Dusi; Humberto Portugal Karl, dirigeant du CEERJ. Parmi les invités, la directrice du CEERJ Darcy Neves Moreira, la dirigeante d’une institution à Paris Claudia Bonmartin, et des éducateurs du siège régional et de la ville de cet État. 



Le 2 août, l’éphéméride a été commémoré au siège de la FEB à Brasilia. Il y a eu des présentations de la Chorale Infantile Meimei et de Lígia et Azelma Nogueira. La table a été composée du directeur du département des enfants et des jeunes de la FEB Cirne Ferreira de Araújo; par le président de la FEB qui a prononcé les paroles d’ouverture et a fait un résumé historique sur l’éphéméride; par la coordinatrice de l’enfance de la FEB Miriam Masotti Dusi, et la conférencière Sandra Maria Borba, qui a animé le séminaire: “Éducation Spirite: Semer, c’est avoir confiance dans la Récolte”; par la vice-présidente Edna Maria Fabro qui a prononcé les paroles de clôture de l’évènement. Parmi les présents: l’ex-directrice du DIJ Rute Ribeiro; Cláudia Werdine, de la Fédération Spirite Espagnole, ainsi que des représentants de: la Fédération Spirite du Rio Grande do Sul; la Fédération Spirite du District Fédéral; de la Fédération Spirite de l’État du Goiás; des éducateurs de la FEB et des représentants de plusieurs centres spirites du District Fédéral. L’évènement a été enregistré par la FEBtv. 


Pout plus d’informations: diretoria@febnet.org.br; www.febnet.org.br


<< Home               >> Français-fichier